Les vacances au ski sont souvent un moment que l’on attend avec impatience pour changer de décor et se vider la tête. Elles font certainement partie des vacances les plus sportives de l’année, surtout si l’été vous êtes plutôt farniente sur la plage. Mais il ne faut pas oublier de se détendre et d’en profiter pour se relaxer. Alors, pendant les vacances au ski, on allie sport et détente !

Skier : se dépenser et prendre du plaisir

On imagine rarement les vacances au ski sans skier, sauf peut-être les jours de mauvais temps ou bien si on ne sait vraiment pas skier. Alors les vacances au ski deviennent des vacances très sportives si l’on skie tous les jours et toute la journée. De plus, avec des forfaits attractifs à la semaine, difficile de résister.

Skier, c’est aussi un plaisir au delà du sport. Quand il fait beau, prendre l’air sur les pistes est un vrai bonheur. On quitte notre chalet de location aux Menuires ou ailleurs pour n’y revenir qu’en fin de journée, après avoir fait toutes les pistes de la stations, avec un sentiment de satisfaction.

couple qui skie

Après l’effort, le réconfort

Il ne faut pour autant pas oublier que les vacances sont aussi faites pour se détendre, se reposer et se relaxer. Pour allier sport et détente pendant les vacances, de plus en plus de stations proposent des activités autres que le ski et nombre d’entre elles sont axées sur la détente et le bien-être.

Par exemple, au lieu de louer un appartement aux Menuires ou dans une autre station, les résidences avec spa fleurissent et proposent des packages attractifs. Les stations s’équipent de plus en plus de piscines également, qu’elles soient familiales ou plutôt orientées détente. De plus, des activités comme les randonnées en raquettes ou le ski de fond permettent de faire le vide et d’admirer la montagne un peu plus au calme. Certaines stations proposent même des semaines thématiques avec différentes activités.

femme faisant du ski de fond

Enfin, les moments d’échanges et de repas conviviaux sont tout autant propices à la détente mais d’une façon plus sociale. Après une bonne journée de ski, rien ne vaut un passage au spa suivi d’un bon repas entre amis ou en famille.

Posté dans Ski