La station de ski familiale de Val Thorens termine sa saison d’hiver ce weekend ! Profitez des dernières heures de ski à Val Thorens et sur le domaine des 3 Vallées, pour partager une journée de glisse.

Les personnes à mobilité réduite trouveront entière satisfaction, grâce à l’accueil qui leur sera réservé sur les pistes, lors de ce dernier séjour hôtel ski en famille de la saison.

 

handiski val thorens

Des infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite

Que ce soit en terme d’hébergements, de place de parking, de tarifs, de services, d’activités, etc., la station de Val Thorens a adapté son offre afin de permettre à tous, de connaître les sensations incroyables que procure la glisse.

Sur présentation de la carte d’invalidité, vous bénéficierez d’une remise pouvant aller jusqu’à moins 50 % sur les forfaits de ski pour les handicapés et leurs accompagnateurs. Un bon plan bienvenue pour vivre un dernier weekend ski pas cher avant la fin de la saison !

Des aménagements spécifiques ont également été mis en place, afin de faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux remontées mécaniques.

Les différentes techniques de handiski

Le handiski s’adapte à tous les handicaps. Les moniteurs des écoles de ski de Val Thorens ont été formés afin d’accompagner sur les pistes, les personnes souffrant de handicap. Pour cela différentes techniques sont possibles :

– le tandem ski, pour les personnes tétraplégiques, les personnes à mobilité réduite ou ne pouvant pas utiliser leurs membres supérieurs, ainsi que les personnes âgées ;

– le dual skis bas, pour les personnes paraplégiques, celles qui souffrent d’entorses multiples des membres inférieurs, les handicaps mentaux, les maladies génétiques. Ce type de glisse est également adapté pour une promenade sportive pour les personnes âgées, ou non skieuses, souhaitant profiter du site des 3 Vallées ;

– le taxi-ski, qui permet aux personnes d’apprécier les paysages, confortablement installées dans un fauteuil équipé de ski et piloté par un moniteur à l’arrière.

Source : www.handi-alpes.com
Source : www.handi-alpes.com

 

Et si vous souhaitez plus d’informations sur le handisport dans les Alpes, rendez-vous sur www.handi-alpes.com.