Quelle planche de surf pour débuter ?

12 Juin 2020 par

Quelle planche de surf pour débuter ?

Le surf est une activité que vous allez très certainement adorer ! La houle marine, la griserie de la vitesse, les vagues, le soleil, les chutes dans l’eau… vous laisseront d’excellents souvenirs de vos vacances au bord de la mer. Alors, préparez dès maintenant votre équipement de futur surfeur et choisissez la planche idéale selon vos envies et votre morphologie.

Bien débuter le surf

Si vous avez envie de devenir rapidement un pro de l’entrée de la vague, l’idéal est de vous former avec l’aide de professionnels. Optez pour un stage de surf à Lacanau et profitez d’une bonne ambiance pour apprendre rapidement comment entrer en vague et vous maintenir en équilibre sur la planche. Votre coach vous aidera également à choisir la meilleure planche en fonction de votre morphologie. Il est en effet très important de posséder un bon équipement, planche, leash, combinaison, chaussons…

Comment choisir sa planche de surf ?

On ne choisit pas une planche de surf au hasard ni à la légère. Il en existe en effet de nombreux modèles différents, afin de s’adapter à la pratique et à la morphologie de chacun. Les personnes les plus légères, qui font moins de 55 kg, pourront opter pour une petite planche, tandis que celles qui pèsent plus lourd devront prendre une planche de surf à la fois longue et épaisse. Pour débuter, choisissez une planche maniable, toute simple, qui vous permettra de vous essayer aux petites vagues en douceur. N’hésitez pas à demander l’avis de surfeurs expérimentés.

La planche fish

Cette board est idéale pour tous ceux qui débutent la grande aventure du surf. Elle n’est pas très longue, mais elle est large et plate et vous garantit une grande stabilité. Vous n’éprouverez donc pas beaucoup de difficultés à vous maintenir en équilibre dessus, et cela facilitera votre entrée en vague. C’est la planche parfaite pour aborder avec sérénité les petites vagues du littoral. Vous pourrez changer de modèle quand vous vous sentirez plus sûr de vous !

La planche de surf Funboard

Vous pouvez opter pour la Funboard lorsque vous débutez ou bien pour opérer une transition après avoir surfé avec la Fish. Cette planche de surf mesure environ 7 pieds de long et elle est aussi connue pour sa stabilité. Les débutants apprécient sa largeur comme son épaisseur, qui facilitent l’entrée en vague. Ce modèle est également très puissant, ce qui vous aidera à vous maintenir en vague.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *