Zoom sur les équipements de sport pour les seniors

28 Nov 2018 par

Zoom sur les équipements de sport pour les seniors

On insiste souvent sur le fait que les seniors doivent absolument pratiquer une activité sportive, même douce, pour rester en forme longtemps. Cependant, il est parfois difficile de savoir quels équipements sont vraiment adaptés pour le sport des seniors. On fait le point sur les équipement de sport pour les seniors, que ce soit en milieu collectif ou à domicile.

Les équipements collectifs

Pour les seniors qui souhaitent pratiquer une activité sportive collective, il existe de nombreuses possibilités. Il est tout d’abord possible de s’inscrire dans une salle de sport. De plus en plus, elles proposent des activités variées dont certaines sont parfaitement accessibles aux seniors. De plus, les coachs peuvent être disponibles pour créer des exercices sur mesure. Aller à la piscine est également une activité particulièrement recommandée pour les seniors. Une autre façon de faire du sport entre amis est de profiter du matériel de sport pour seniors parfois mis en place par les collectivités. Dans des parcs ou bien en intérieur, les seniors peuvent trouver des machines simples pour travailler les articulations ou bien cibler les jambes ou les bras par exemple. Pour les seniors vivant en maison de retraite, il y a parfois un espace dédié au sport.

Les équipements à domicile

Pour les personnes qui préfèrent faire du sport chez elles, au calme, il est aussi possible d’installer du matériel adapté à domicile. C’est par exemple le cas du vélo d’appartement qui permet de faire un exercice à la fois cardio-vasculaire et musculaire. On peut aussi se procurer du petit matériel peu coûteux comme un tapis de gym et pratiquer des sports tels que le yoga ou la gymnastique, mais aussi faire des étirements bons pour le dos ou les articulations. Il est même possible de faire des exercices sans matériel. Par exemple, des petites bouteilles d’eau pleines peuvent devenir de petits altères qui aideront à garder le tonus dans les bras.

Peu importe la forme que prend l’activité, l’important est de continuer de pratiquer une activité physique le plus longtemps possible, avec l’accord du corps médical.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *