Des vacances sportives à Samoëns été comme hiver

17 Fév 2019 par

Des vacances sportives à Samoëns été comme hiver

Depuis quelques années, la montagne est devenue une destination très appréciée été comme hiver. En effet, les stations d’altitude attirent de plus en plus les vacanciers sportifs, grâce à des activités proposées toute l’année. Découvrez comment organiser des vacances sportives à Samoëns été comme hiver.

Quels sports peut-on pratiquer l’hiver à Samoëns ?

Bien souvent, les vacanciers qui se rendent l’hiver à la montagne ont pour seul et unique objectif de skier. Le ski reste à ce jour le sport le plus pratiqué lors d’un séjour en station, alors qu’il existe bien d’autres activités possibles.

A Samoëns notamment, l’une des stations les plus prisées des amateurs de ski en Haute-Savoie, l’offre d’activités s’élargit de plus en plus. En plus de pratiquer le ski de fond et de piste, vous pouvez varier les plaisirs en vous mettant au ski nordique, au ski freestyle, ou encore au monoski. Pour ne pas prendre de risques, privilégiez la location de votre matériel de ski à Samoëns, afin de prendre conseil auprès de spécialistes de la discipline choisie. Si les sports de glisse ont malgré tout votre préférence, vous avez également la possibilité de faire du snowboard sur les pistes des stations cet hiver.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, lancez vous le défi de tester de nouvelles activités sportives pendant vos vacances d’hiver à Samoëns. Les raquettes sont idéales pour commencer la journée et profiter d’une balade, tout en découvrant la station et ses environs. Si vous recherchez les sensations fortes, optez pour une sortie en motoneige ou un tour de parapente. Pour finir en douceur, laissez vous séduire par la magie d’une promenade en chiens de traîneaux sur les pistes enneigées de Samoëns ou partez pour une randonnée une fois la nuit tombée.

Les meilleures activités sportives proposées l’été à Samoëns

Si vous avez prévu de séjourner l’été à Samoëns, vous ne manquerez pas de choix pour vos activités sportives. Les Alpes sont un terrain de jeu idéal pour tous les sportifs amateurs de grands espaces et de pleine nature.

Ainsi, le Grand Massif de Samoëns offre 400 kilomètres de sentiers pour les amoureux des deux roues, ainsi que près de 30 pistes adaptées au freeride. En tant que cycliste, débutant ou confirmé, vous avez tout intérêt à choisir la location de VTT à Samoëns, afin de bénéficier d’un matériel parfaitement adapté à vos besoins.

Afin de découvrir la station village de Samoëns et son cadre idyllique, l’équitation est l’activité la plus adaptée pour partager un moment de détente avec ses proches.

Si vous voulez profiter au maximum de la montagne et repousser vos limites, laissez vous tenter par l’escalade, l’alpinisme sur une cascade de glace, la spéléologie, ou encore une via ferrata.

Enfin, si vous êtes aussi adepte de loisirs nautiques, pratiquez le rafting ou le canyoning pendant vos vacances sportives dans la vallée de Samoëns.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *