Sport collectif amateur : les équipements

20 Fév 2019 par

Sport collectif amateur : les équipements

Si vous souhaitez intégrer une équipe de sport collectif amateur, ou même si vous souhaitez en montez une, vous vous demandez peut-être quels sont les équipements indispensables ? Au niveau amateur, certains équipements sont fournis par le club ou l’association sportive et d’autres sont personnels. Faisons le point sur ces équipements.

Le club

La plupart du temps, le sport amateur se pratique en club ou en association sportive. Le club possède des financements qui proviennent de l’inscription des membres des différentes équipes et parfois des subventions de la ville, la région, etc… Cela permet de fournir les équipements nécessaires à la pratique du sport en question. Si vous choisissez de pratiquer un sport collectif dans un club, celui fournira alors les infrastructures de base et les équipements tels que les ballons par exemple. Dans certains clubs, il est possible d’acheter des vêtements brodés personnalisés aux couleurs du club, par exemple pour les déplacements. Cela renforce le sentiment d’appartenance à l’équipe. Pour les matches, le club fournira généralement aussi les maillots et autres polos personnalisés brodés au nom de l’équipe.

Les équipements personnels

Il revient à l’adhérent de constituer sa propre tenue pour les entraînements. Ainsi, la tenue et les chaussures sont à la charge du joueur. Les autres équipement dépendent ensuite des sports pratiqués. Pour le tennis par exemple, même si vous jouez en double, vous aurez votre propre raquette pour votre confort. L’achat ou non du matériel dépend aussi du niveau. Plus vous monterez dans les divisions, plus vous risquez de devoir investir car vous aurez besoin de matériel plus à la pointe. Au hockey sur glace, vous aurez par exemple vos propres patins.

De manière générale, il y a beaucoup moins d’équipement à acheter si vous pratiquez un sport collectif qu’un sport individuel. En effet, pour une équipe l’équipement peut être fourni alors que lorsque l’équipement est propre à une personne, il n’y a que cette personne qui peut savoir ce dont elle a besoin.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *