Sport : 3 exercices avec des meubles du quotidien

14 Sep 2017 par

Sport : 3 exercices avec des meubles du quotidien

Il n’y a pas que dans une salle de sport que l’on peut muscler son corps et obtenir des abdominaux de Dieux ou de Déesses grecques. On peut aussi en faire dans son salon. Saviez-vous que votre escabeau ou votre marche pied, peut se transformer en exercice de cardio et de step ?

Voici quelques astuces pour pallier le manque de matériel en utilisant tout simplement les meubles de votre quotidien.

Pour faire ses abdominaux : le tapis de salon et les meubles suffisent !

Faire des abdominaux chez soi est très facile ! Il vous suffit de vous allonger sur le dos sur le tapis de votre salon et de relever votre buste, tout en gardant les jambes solides et collées au sol. Pour ne pas que vos jambes bougent et maintenir la partie basse de votre corps au sol, il vous suffit de les glisser sous votre commode ou votre buffet de salon et le tour est joué ! L’utilisation de meubles est une solution pas chère pour transformer votre salon en salle de sport en peu de frais.

Pour éviter de se faire mal au dos, gainez bien vos abdos en rentrant le ventre le plus possible et en maintenant votre dos bien droit lorsque vous remontez le haut de votre corps.

Pour travailler ses bras : on utilise les  chaises !

Pour les exercices de musculation des bras pas besoin de vous équiper de poids ou d’haltères. Prenez simplement des bouteilles pleines qui remplaceront tout aussi efficacement les poids et vous permettront de réaliser l’ensemble des exercices classiques pour muscler les biceps ou les triceps.

Pour travailler vos bras vous pouvez également utiliser les chaises de votre salon ou de votre salle à manger. Tout le monde a chez soi un lot de 6 chaises bien stables ou au moins une !  A l’aide d’une chaise, vous pouvez réaliser deux exercices de sport :

– le premier : asseyez-vous sur la chaise, le dos bien droit et prenez une bouteille d’eau pleine dans chaque main. Ramenez vos bras vers vos épaules en repliant sans bouger vos avant-bras et en gardant les coudes bien serrés contre vos flans.

– le deuxième : faites des tractions en vous servant de l’assise de la chaise comme support. Vous pouvez aussi utiliser votre table basse de salon si cela vous est plus pratique.

Pour muscler son dos et sa taille : on adopte le manche à balai !

Pour ce dernier exercice, prenez votre balai, détachez l’embout et gardez uniquement le manche. Une fois que vous êtes prêts, mettez-vous le dos bien droit et les jambes écartées à largeur de bassin. Posez le manche à balai derrière vos épaules en le maintenant avec vos mains. En gardant le dos bien droit et le manche bien haut dans le dos, faites des petites et lentes rotations avec vos hanches, dans un sens, puis dans l’autre.

Et vous, c’est quoi vos exercices sportifs préférés avec vos meubles du quotidien ?

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