Focus sur la raquette de tennis Babolat Pure Aero

10 Août 2017 par

Focus sur la raquette de tennis Babolat Pure Aero

Conçue en partenariat avec l’agence design Zebra, la raquette Pure Aero signée Babolat a été mise à l’honneur lors du 10e sacre de Rafael Nadal à Roland Garros cette année. Focus sur cette raquette d’exception made in France.

Source image : Agence Zebra Lyon

Babolat et Agence Zebra : retour sur 25 ans de collaboration

C’est en 2005 notamment que la marque de tennis française Babolat a fait appel aux équipes de l’agence Zebra, agence spécialisée dans le design produit, pour travailler à la diversification de leurs produits sur le marché de la chaussure de tennis. C’est ce travail en synergie entre les équipes, ainsi qu’une fine observation du jeu de jambes des joueurs de tennis qui a permis de développer les célèbres chaussures Babolat équipées de semelles Michelin.

Forts de leurs différentes collaborations depuis toutes ces années, Babolat a fait appel à nouveau au savoir-faire du groupe Zebra (plus d’informations ici), en matière de conseil stratégique et de design global (design thinking, design produit, design packaging et Retail design), afin de mettre au point leur nouvelle raquette. La raquette Pure Aero Babolat était née.

Raquette Pure Aero Babolat : une nouvelle technologie pour un profilé encore plus aérodynamique

Raquette Pure Aero par Babolat

La raquette Pure Aero vient en remplacement de son aînée, la célèbre Babolat AeroPro Drive déjà utilisée et approuvée par Rafael Nadal.

La nouvelle Pure Aero est encore plus aérodynamique que la précédente. Elle a été conçue pour des joueurs qui ont un style de jeu lifté et qui recherchent à faciliter la traversée de la raquette dans l’air.

Si le poids reste le même que le modèle précédent (300g non cordée), la Pure Aero de Babolat a en revanche un swingweight plus important, dans le but d’augmenter la puissance de jeu de la raquette ainsi que sa stabilité.

Facile à jouer avec un équilibre situé à 32 cm, c’est une raquette très maniable qui permet d’accélérer la tête de raquette en fond de court lorsque l’on veut  mettre du lift dans la balle.

La raquette Pure Aero est à conseiller aux joueurs qui ont une préférence pour le jeu lifté et qui utilisent des prises fermées ou très fermées en coup droit. Les tennis man jouant à plat ou légèrement lifté peuvent aussi trouver les sensations qu’ils recherchent avec cette raquette.

Related Posts

Tags

Share This

1 Commentaire

  1. Thomas

    Merci pour cet article. Ayant l’habitude de regarder les matchs de Rafael Nadal sur cette application : https://itunes.apple.com/fr/app/clicnscores-matchs-en-direct-et-pronos-entre-amis/id929313054?mt=8 , grâce à toi, je sais désormais le modèle de raquette qu’il utilise. C’est vrai qu’elle apporte plus de vitesse et de stabilité dans le jeu. Cela l’a sans doute beaucoup aidé dans sa quête de Grand Chelem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *