Si depuis une dizaine d’années la pêche aux leurres connaît un véritable engouement en France et en Europe, cette technique remonte portant à l’aube de l’humanité. Zoom sur deux différentes techniques de pêche aux leurres pratiquées en pêche sportive ou récréative.

 

Le spinnerbait

Le spinnerbait est un leurre réputé pour sa grande efficacité et sa simplicité d’utilisation. Ce matériel de pêche ingénieux est en effet recommandé aux débutants pour sa mise en pêche automatique et pour sa capacité à passer à travers les herbiers et branches noyées.

 

Comment l’utiliser ?

  • Il vous suffit de lancer le spinnerbait en freinant légèrement sur la chute. Ceci permet d’éviter un bruit sonore et des vibrations trop importantes.
  • Dans un second temps, ramenez le spinnerbait en jouant sur la récupération.
Spinnerbait en vente sur www.pacificpeche.com
Spinnerbait en vente sur www.pacificpeche.com

Silhouette volumineuse, couleurs, éclats lumineux des palettes… le spinnerbait est idéal pour la pêche du brochet. Provoquant, il déclenche de manière efficace des attaques réflexes émanant des poissons les plus agressifs.

 

Le Jig

Les Jigging Rap® (cf. image ci-dessous) ont été conçus à l’origine pour la pêche sous la glace. S’étant révélés efficaces toute l’année, ces leurres sont désormais fréquemment utilisés, quelque soit la saison.
Les mouvements circulaires marqués de ce leurre permettent de défier les poissons les plus difficiles. De plus, son hameçon ventral facilite le centrage de l’attaque du prédateur pour une meilleure efficacité.

 

Comment l’utiliser ?

  • Tendez le fil de la canne à leurres puis imprimez de toutes petites tirées
  • Arrivé canne haute, récupérez un peu de fil et reprenez les petites tirées jusqu’à ce que vous ayez une touche.
Rapala jigging rap en vente sur www.pacificpeche.com
Rapala jigging rap en vente sur www.pacificpeche.com

Leurres souples, durs, olfactifs, de surface ou plongeurs… retrouvez une sélection d’articles de pêche sur www.pacificpeche.com