Le Pound : LA nouvelle discipline fitness à tester à la rentrée !

17 Août 2015 par

Le Pound : LA nouvelle discipline fitness à tester à la rentrée !

Vous revenez à peine de vacances et on vous parle déjà de pound. Non vous n’avez pas suivi le cours de la livre sterling pendant votre séjour et alors ? Inutile de vous précipiter sur les journaux économiques, là on vous parle de fitness.

Le Pound est rien de moins que le nouveau sport à la mode dans les salles de fitness. Il va être LE sport à tester en cette rentrée. On vous dit tout sur le phénomène Pound.

Le Pound : qu’est-ce que c’est ?

Si vous aimez danser, la musique, le fitness et perdre des calories, alors le Pound est fait pour vous. Ce nouveau sport de fitness nous vient tout droit des États-Unis. Le New York Times le surnomme déjà la rockstar du fitness. Ce sont deux Californiennes amatrices de fitness et de musique (Kristen Potenza et Cristina Peerenboom) qui sont à l’origine de cette nouvelle discipline fitness.

Le Pound  est en fait un savant mélange entre des mouvements de pilates, de danse, le tout en tapant en mesure avec deux bâtons appelés Ripstix. Pendant un cours de Pound, les ripstix marquent le rythme de la musique, font suivre le corps et permettent de travailler les bras.

Avec le Pound on muscle le corps à la fois en isométrie (c’est-à-dire le gainage) et en pliométrie (la tonicité). Le Pound provoque un travail intense de tout le corps permettant de brûler jusqu’à 900 calories en 45 minutes en moyenne.

Cette nouvelle activité de fitness est particulièrement intéressante dès que l’on veut travailler le cardio plus particulièrement. Muscles abdominaux, cuisses, bras sont aussi très sollicités. En atteste le nombre et l’intensité des courbatures après une seule séance de 45 mn !

Quelle tenue de sport pour faire du Pound ?

Comme pour faire du body pump, du body jam, du body combat, du stretching ou n’importe quelle autre activité de fitness, le Pound nécessite très peu d’équipement sportif. Il vous faudra simplement acheter des ripstix (sauf si votre salle les fournit), une tenue de sport et des baskets pour le fitness.

tenue fitness

BODYTALK débardeur Femme pour fitness. Référence 904721 sur http://www.destock-sport-et-mode.com

Plusieurs marques proposent des chaussures spéciales fitness. Que ce soit par exemple chez Adidas (cliquez ici pour découvrir une sélection de baskets fitness), Nike, ou bien encore Puma (cliquez ici), les baskets pour les cours collectifs dans les salles de sport ont la particularité d’offrir à la fois un bon maintien des chevilles et un bon amorti, tout étant particulièrement souples.

Et vous, avez-vous déjà testé le Pound ? Quel sport fitness allez-vous essayer à la rentrée ?

Related Posts

Tags

Share This

2 Commentaires

  1. bernier benjamin

    Bonjour ,ça a l’air super sympa !!!! mais ou ce procurer ces baguettes (Ripstix)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *