Réaliser un baptême en parapente biplace c’est le rêve de nombreuses personnes. Mais une fois que l’on a le bon cadeau entre les mains, arrivent les questions et quelques fois l’appréhension avant de se jeter dans l’inconnu.

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes que les écoles de baptême en parapente en Haute Savoie reçoivent chaque jour.

 


Pour toute autre question, référez-vous à François l’Embrouille pour votre vol en parapente !

Peut-on avoir le vertige en parapente ?

C’est bien évidemment la question la plus fréquente auxquelles sont confrontées les écoles de parapente et de speed riding à Chamonix. Et la réponse est : non ! Il faut savoir que pour avoir la sensation de vertige il faut que l’on ait un repère visuel au sol. Et cela n’est pas le cas lorsque vous serez en l’air lors de votre vol en parapente. Avoir une appréhension face au vide est normal, surtout lorsque c’est la première fois que l’on va faire du parapente Haute Savoie ou ailleurs, mais aucun risque de souffrir de vertige une fois en l’air.

Faut-il être sportif pour espérer faire du parapente en biplace ?

Non cela n’est pas nécessaire. Le parapente en biplace n’est pas un sport physique : les phases de décollage ou bien encore d’atterrissage (les seuls moments où vous aurez peut-être à courir un peu) se font en douceur. Faire du parapente biplace c’est avant tout profiter d’une agréable promenade dans les airs.

Tout le monde peut faire du parente biplace ou il y a-t-il des contre-indications particulières ?

Effectivement, si vous souffrez d’insuffisance cardiaque ou bien encore d’épilepsie, prenez conseil auprès de votre médecin. En cas de doute en fonction de votre pathologie prenez directement conseils auprès de l’école de parapente ou bien de votre médecin.

Comment faut-il s’habiller pour un vol en parapente ?

Même si vous volez par beau temps, les températures seront fraiches en altitude et il est possible de monter haut en parapente en fonction des courants du jour. Donc mieux vaut anticiper et s’habiller en conséquence en fonction de la météo du jour.  Le mieux étant de prendre conseil auprès de l’école de parapente. En ce qui concerne les chaussures, il est préférable de prendre des chaussures de type chaussures de randonnée si possible.

Si  vous avez d’autres questions avant de faire votre vol en parapente, n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer