Ski Joering Alpes, initiation ski joering, école ski joering

A la croisée du ski et de l’équitation, le ski joëring réunit chaque saison de plus en plus d’adeptes. Pourtant, la discipline ne date pas d’hier puisqu’elle fut présentée en démonstration aux jeux olympiques de Saint-Moritz en…1928 ! Découverte.

Séance de ski joering aux Arcs, sur le domaine de Paradiski

Le principe du ski joëring est simple : vous progressez sur des skis et êtes reliés à votre monture par un harnais semi rigide. Le ski joëring se pratique avec des skis courts (moins d’1m50) : de longues rênes vous permettent ensuite de diriger votre cheval ou votre poney.

Ce qui était, à l’origine, un moyen de locomotion, est aujourd’hui devenu un loisir d’hiver à part entière : un incontournable des vacances en station de ski dans les Alpes. On le pratique notamment sur l’immense domaine skiable de Paradiski (Les Arcs, Peisey Vallandry, la Plagne). Le site national de formation au ski joëring (désigné par la Fédération Française d’Equitation) est d’ailleurs basé aux Arcs.

Le ski joëring : un sport familial pour découvrir des paysages forestiers préservés et se reconnecter à la nature. Une activité ancestrale, les sensations de la glisse en prime !

Plus d’infos sur les loisirs d’hiver aux Arcs, Peisey Vallandry et la Plagne sur www.paradiski.com

 

Posté dans Ski