Salle de sport : les 5 erreurs à éviter

14 Juin 2017 par

Salle de sport : les 5 erreurs à éviter

Ça y’est c’est décidé, vous vous inscrivez à la salle de sport. La motivation est là et votre programme est prêt ? Mais attention, car beaucoup de personnes qui s’inscrivent à une salle de sport prennent de mauvaises habitudes qui peuvent ainsi ruiner leur séance et mettre à mal leur motivation. Alors, quelles sont les erreurs à éviter ? Sport blog vous dit tout !

Se lancer seul

Aujourd’hui, la plupart des salles de sport proposent un service de coaching et ce n’est pas pour rien ! En effet, selon vos objectifs, il est indispensable d’adapter votre programme en fonction de vos capacités physiques. Un coach vous donnera des conseils et surtout, vous montrera les gestes, vous apprendra le fonctionnement des machines, corrigera votre posture et vous établira un programme sur-mesure.

Ne pas s’échauffer

Cela semble logique et pourtant, de nombreuses personnes démarrent leur séance de sport sans s’échauffer au préalable. Cela peut entraîner douleurs et blessures. Alors avant d’entamer sa course sur tapis, on pratique de la marche rapide pendant 10 minutes avant, histoire de chauffer les muscles et le cœur. A la fin de chaque séance, on prend également 10 minutes pour s’étirer. Avant la séance d’entraînement, on peut également se tourner vers une préparation pour boisson, comme Gainer (en vente ici), qui aide à la prise de masse.

En faire trop

Dans un excès de motivation, de nombreuses personnes en font trop les premières semaines, sous peine de se blesser. Il n’est pas utile de trop charger les machines en poids si vous n’avez jamais pratiqué la musculation par exemple. De même, il est inutile voir contreproductif d’enchaîner les cours. Un cours efficace doit durer 1h15/30. Si vous souhaitez tester un autre cours, faites-le un autre jour mais juste le précédent.

Ne pas boire suffisamment

Beaucoup de personnes ne boivent pas ou pas assez pendant leur séance de sport. En effet, lorsqu’on fait du sport, on transpire beaucoup et de ce fait, le corps a besoin d’être hydraté. Il est donc très important de boire avant, pendant et après la séance. Même si la sensation de soif n’est pas présente, il faut continuer de s’hydrater. Prenez avec vous une bouteille d’1 litre d’eau. A la fin de la séance, elle doit être vide. Evitez en revanche les sodas et autres boissons énergétiques trop puissantes. Pour vous aider à récupérer ou à améliorer votre séance, vous pouvez vous tourner vers la Kre Alkalyn, qui améliore les capacités physiques, notamment la force et la puissance musculaire.

Etre mal équipé

Là encore, de nombreux accident pourraient être évités. Pour pratiquer une activité sportive, il faut un équipement adapté. Les chaussures par exemple, plus qu’esthétiques, doivent être pratiques et appropriées. Elles doivent maintenir parfaitement la cheville et avoir une semelle stable. Les femmes préconiseront la brassière de sport, qui assure un bon maintien de la poitrine. Pour être à l’aise, short, jogging ou caleçon seront parfaits. Grâce aux collections des grandes marques de sport, il est aujourd’hui possible d’allier l’utile à l’agréable, et d’opter pour une tenue de sport fashion mais technique.

Related Posts

Tags

Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *