Avez vous déjà entendu parler des spas de nage? A mi chemin entre la piscine et le jacuzzi, ils permettent à tous les amoureux des sports aquatiques de pratiquer sans pour autant avoir besoin de se faire construire une piscine.

Le principe de fonctionnement du spa de nage

Grâce à un système de jets, un courant est créé à l’intérieur du bassin de votre spa de nage. Ces courants permettent de pratiquer des activités sportives ou de détente en fonction de leur intensité.

 

Il peut être installé en intérieur, à condition de l’accompagner d’un dispositif de gestion de l’humidité (du type déshumidificateur d’air). Il est idéal pour toutes personnes qui  n’ont pas la place de se faire installer une piscine, ou bien pour ceux qui souhaitent un compromis entre le devis piscine et le jacuzzi (connu aussi sous le nom de spa américain).

spa-de-nage-fitness

Spa de nage modèle Fitness de la marque Cal Spas. 4 places assises ou une place allongée.

Quels sont les sports que l’on peut pratiquer avec un spa de nage?

Il est tout d’abord possible d’y pratiquer divers types de nage (si sa taille le permet). Le spa de nage autorise également d’autres disciplines relatives à la fitness telles que :

  • la marche aquatique, idéal pour se raffermir en douceur
  • le rameur
  • l’aquabike
  • le step
  • l’aquagym et ses dérivés

Sur certains modèles, une barre de fitness peut également être installée pour varier les exercices.

remous dans l'eau

Source illustration : Getty Images

Grâce à l’espace détente, vous pouvez aussi utiliser le spa de nage en prévention des courbatures, grâce aux jets de massage! En bref, le système permet à la fois de travailler sur votre physique et sur votre bien être, pour un programme complet de remise en forme!

Source illustration : www.irrijardin.fr